Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sanctum Rubis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Caserne -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alzeem
Admin / GM

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 11:12 (2013)    Sujet du message: Le Sanctum Rubis Répondre en citant

Installée sous le temple du Repos du ver, la chambre sacrée des Aspects a vu maints royaumes et armées s’élever et retomber au cours de l’histoire. Depuis dix mille ans, les cinq sanctum des vols draconiques sont restés un territoire sacré pour les draconidés, épargnés par le chaos de la création de l’Âme du démon et protégée des ravages du Fléau par une coopération exceptionnelle entre les cinq vols draconiques. Le vol rouge, voué à la préservation de toute la vie en Azeroth, a été au cœur d’un partenariat fragile entre les vols, l’Accord du Repos du ver, dont les dragons rouges ont guidé les progrès depuis leur sanctum Rubis. L’unité des dragons semblait possible, au moins face à un grave danger.


Et pourtant, dès sa création, le soupçon commença à ronger les dragons de l’Accord du repos du ver. Immédiatement après les évènements qui ont conduit à la guerre du Nexus, Alexstrasza la Lieuse de vie, souveraine des dragons rouges, ordonna à ses enfants de rechercher les périls intérieurs susceptibles de menacer l’accord. Le vol rouge découvrit vite l’emplacement d’un paquet d’œufs de dragons crépusculaires, les créations déformées d’Aile-de-Mort le Destructeur. Ils étaient dissimulés dans le sanctuaire du vol noir, le sanctum Obsidien.
Combattant à la fois le Fléau et le vol bleu, les dragons rouges étaient déjà à la limite de leurs forces, aussi n’osèrent-ils pas attaquer ouvertement le sanctum Obsidien, de peur de perdre d’autres alliés. Korialstrasz, le prince consort d’Alexstrasza, préféra toucher un mot de l’existence de ces œufs crépusculaires à ses alliés au sein du Conseil des Six de Dalaran. Il ne fallut pas longtemps – quelques instants, à l’échelle d’une vie de dragon – pour que des groupes de héros mortels ne montent des raids contre le sanctum Obsidien. Ils triomphèrent de Sartharion, détruisirent les œufs et infligèrent un coup très dur aux dragons crépusculaires, le tout dans l’anonymat le plus total... Un calme trompeur s’est étendu sur le temple du Repos du ver. Les gardes draconiques cantonnés à l’extérieur du sanctum Rubis ont disparu. Les pierres du portail qui conduit aux chambres du sanctum sont brisées. L’odeur des feux mourants flotte dans l’air autour de l’antichambre, et les dragons rouges qui se sont consacrés à veiller sur le sanctuaire de la Lieuse de vie ne répondent plus aux messages mystiques de leurs frères et sœurs.


L’absence de gardiens et l’affaiblissement de la structure suffiraient à préoccuper grandement les membres de l’accord, mais l’idée que le sanctum Rubis ait été investi a des implications bien pires. En effet, c’est ici que repose un paquet d’œufs de dragons rouges et donc l’avenir de ce vol draconique. La bataille contre le Fléau du Norfendre continue, infligeant chaque jour de nouvelles pertes, et si le vol rouge est handicapé par la destruction de son sanctum, les forces de la vie risquent de perdre l’un de leurs points d’appuis les plus importants.


Cette situation exige une intervention immédiate, mais les dragons de l’Accord du Repos du ver s’interrogent encore. On ne sait rien de l’identité des coupables de l’attaque contre le sanctum Rubis : le vol draconique noir n’est connu ni pour sa patience, ni pour sa tendance à pardonner, mais ses membres sont peu nombreux en Norfendre. Quelle force a pu être assez puissante et assez audacieuse pour attaquer la forteresse de ces anciens vers ? Comment l’ennemi a-t-il pu se faufiler sous le nez des gardiens du temple sans être repéré ? Qu’elle soit venue de la terre ou des airs, une armée ennemie n’aurait pas échappé aux défenseurs du temple du Repos du ver.


Pour l’instant, les membres de l’accord et leurs alliés doivent partir de l’idée que le pire scénario est le bon : que toute vie au sein du sanctum Rubis est au bord de l’extinction, et que seule une intervention immédiate empêchera le vol rouge d’être massacré. Ils vont bientôt découvrir que la vérité est encore plus terrible.


Dernière édition par Alzeem le Lun 6 Mai - 11:19 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Mai - 11:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alzeem
Admin / GM

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 11:18 (2013)    Sujet du message: Le Sanctum Rubis Répondre en citant

Notre mission, cette fois, est de défendre le Sanctum Rubis, fief de la Reine Alexstrasza, en bottant les fesses des étranges forces draconiques d’invasion.

L’instance ressemble à ce qui se fait chez les voisins du Sanctum Obsidien : 3 mini-boss suivis du boss principal.
A la différence que cette fois, le grand vilain, j’ai nommé HALION, ne pointera le bout de son museau que lorsque ses généraux auront rendu l’âme.

Commençons donc par ces 3 gais lurons, leurs « strats » sont très simples :


BALTHARUS
Baltharus va créer des illusions de lui-même à 75%, 50% et 25%.

Ces copies devront être off-tankées par le deuxième tank.
On garde le focus sur Baltharus jusqu'à sa mort, ses copies disparaissant avec lui.
Il appose une marque sur 3 personnes en raid 25, le porteur de la marque pose un stack de buff sur le boss toutes les 2 secondes pour chaque allié à portée (12m selon le boss mod de Sansun).
Le marqué doit s'en aller vite !

Il sera tanké dos au raid pour éviter que d’autres que le tank ne subissent son cleave.

Et on empoche la première « Emblème de Givre ».


SAVIANA
Saviana sera elle aussi tankée dos au raid à cause de son souffle.
De temps à autre, elle deviendra enragée, augmentant vitesse d’attaque et dégâts, nos chasseurs pourront la calmer à l’aide du traditionnel « Trank-Shot ».

Elle posera sur 5 personnes du raid le debuff « Conflagration » qui lui infligera des dégâts à répétition à eux ainsi qu’à leurs alliés proches. Ces personnes devront s’exiler du raid le temps que ça passe.

Et hop deuxième « Emblème de Givre ».


GENERAL ZARITHRIAN
Le Général Zarithrian fera appel régulièrement à des adds pour lui porter secours.
Ces adds seront récupérés par l’Off-Tank et dps le plus vite possible par le raid au fur et à mesure de leur apparition pour éviter de donner trop de travail aux healers vu leurs dégâts de zone.

Pendant ce temps, Zarithrian posera un débuff réduisant l’armure de 20% sur le Tank.
Au bout de 3 débuffs les deux tanks devront changer de rôle, le MT devenant OT des adds et inversement.

On empoche la troisième « Emblème de Givre » et on assiste à l’apparition de Halion.




HALION
Les techniques:

Frappe Météore : Inflige 11310 à 12690 dégâts de feu.

 

Marque de Consomption : Augmente les marques de consomption sur une cible ennemie. Lorsque Consomption disparaît ou est dissipé, cela crée une explosion et une flaque de feu proportionnelle en taille avec le nombre de charges de consomption présentes à ce moment. Suppression des malédiction ou des magies fonctionnent toutes deux pour la retirer.


Combustion : Inflige 7000 à 9000 dégâts de feu. Portée illimitée.


Frappe Météore : Inflige 75000 à 85000 dégâts de feu aux ennemis et fait apparaître des flammes au sol.


Souffle noir : Inflige 39375 à 50625 dégâts d'ombre aux ennemis situés dans un cône devant le lanceur de sort. 45 mètres. 2 secs d'incantation.


Consomption d'âme : Englouti une cible ennemie dans les flammes, inflige 4000 dégâts d'ombre toutes les 2 secs. Chaque fois que consommation d'âme inflige des dégâts il génère une marque de consomption.


Consomption : Inflige 8750 à 11250 dégâts d'ombre. Portée illimitée.


Voile de pénombre : Une aura d'énergie crépusculaire émane du lanceur de sort. Infligeant 6000 dégâts d'ombre aux ennemis toutes les 2 secs.
 
Le combat se déroulera en 3 phases :
- Dimension réelle
- Royaume d’Ombre
- Corporéalité

Halion est, comme vous avez pu le remarquer, un DRAGON et qui dit Dragon dit coup de queue et souffle. Donc les gens qu’on chopera devant et derrière le boss iront in petto faire le tour de Dalaran complètement nu.

Nous aurons besoin d'un tank pour les deux premières phases et du deuxième tank pour la phase 3.
 

PHASE 1 : Dimension RéelleAu moment du pull, au bout de quelques secondes un mur de flammes circulaire et infranchissable tout autour du boss, délimitant la zone de combat. Nous serons cantonnés à cette zone ronde pour la totalité du combat.

Halion sera tanké au bord du cercle pour laisser le maximum de place au raid.

Les 2 choses auxquelles il faut veiller :
Marque de Consomption
Frappe Météore

La Marque de Consomption est un debuff qui tick toutes les 2 sec, augmentant à chaque fois le stack.
Ce debuff peut et devra être dispell ou decurse (Magie/Malédiction).
Une fois ce debuff retiré, il apparait au pied du joueur debuffé une zone de flamme qui bumpera toutes personnes se trouvant a l’intérieur du radius.

La taille du radius dépend du nombre de stacks accumulés, une fois la zone de flamme popée, elle reste un moment sur place blessant toute personne passant à l’intérieur.

Il faudra donc que la personne debuffée par marque de Consomption s’éloigne le plus vite possible du raid pour être dispell le plus vite possible tout en gênant le moins possible le reste du raid.

La Frappe Météore cible une personne du raid et est représentée par une sorte de météore tombant sur sa cible avant de laisser sur le sol un très grand X de flammes dans lesquelles il faudra éviter de rester, sous peine d’attirer la colère des healers.

Les dégâts de la P1 sont majoritairement de Feu évidemment, les paladins nous protègeront de leurs AURA FEU.

À 75% Halion disparait, laissant derrière lui un vortex, c’est le début de la …
 

PHASE 2 : Royaume d’OmbreTout le raid se précipite dans le vortex laissé par HALION et au moment où nous arrivons, le boss se situe au centre du cercle. Il est essentiel qu’HALION soit tanké au centre.

On n’oublie pas les règles de combats habituelles des Dragon.
Durant la phase 2 tous les dégâts de feu deviennent des dégâts d’Ombre, nos prêtres veilleront à nous en protéger.

Les 2 choses auxquelles il faut veiller :
Marque de Consomption
- Les 2 globules d’Ombres tournant autour du boss

La Marque de Consomption continue en P2 sur le même fonctionnement, mais le dénouement diffère légèrement. Au lieu de laisser un radius de feu qui bump, au moment du dispell il apparait un radius d’ombre qui grip les personnages touchées.
La même procédure est à appliquer qu’en P1.

Dans le Royaume d’Ombre se trouvent 2 globules d’Ombre qui tournent au bord du cercle de combat à l’opposé l’un de l’autre. Toutes les 30 secondes pendant 10 secondes les 2 globules vont être reliés par un rayon violet. Toute personne touchant ce rayon est tuée instantanément.

Tout le raid va devoir tourner en cadence pour devancer ce rayon. Toujours sans être devant ou derrière le Dragon, ce sera ici un gros boulot de tanking, les dps et les healers se bornant à rester sur le flanc du dragon.


Quand Halion tombe à 50%, les deux facettes d’Halion se subdivise, il est donc à la fois présent dans la dimension réelle et dans le royaume d’ombre.

Nous entamons alors la …
 

PHASE 3 : CorporéalitéHalion existe à ce moment dans les deux réalités, il va falloir diviser le raid en 2, de puissance équivalente.

Un tank, la moitié des dps et des healers devront donc revenir dans la dimension réelle et reprendre de leur coté la P1.

La P3 se résume en fait en la juxtaposition des P1 et P2 à gérer en même temps.
L’équipe dans la dimension réelle appliquera la strat de la P1 tandis que l’équipe restée dans le royaume d’ombre continuera d’appliquer la strat de la P2.

Ajoutons à cela un peu de mathématique !!!
 

 
Vous voyez ici le tableau rapportant l’influence de l’écart de point de vie des 2 versions d’Halion sur les dégâts infligés/reçus par chaque camp.
Le boss a un buff qui semble être une jauge pour qu'on puisse y garder un œil.

En résumé, si une des versions d’Halion est dps plus vite que l’autre, cette dernière subira moins de dégâts mais en infligera également moins, alors que la première en subira encore plus et en infligera beaucoup plus également.
Ce qui accentuera encore la différence déséquilibrant les soins à donner et les dégâts à encaisser. Mais on peut aussi considérer que le groupe qui perd du DPS gagne un peu de temps sur le soin, tandis que celui qui gagne en DPS, doit fournir plus de heal le temps que les groupes se rattrapent, question de point de vue.

Le but du jeu ici sera de descendre les PVs des deux versions d’Halion de manière identiques, afin de conserver cet équilibre.

Le combat se poursuit de cette manière jusqu’à la mort d’Halion.


source: http://wow.mondespersistants.com/guide-du-sanctum-rubis:article-780/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2018)    Sujet du message: Le Sanctum Rubis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Caserne -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com